Formation Adulte : CAP Esthétique, Cosmétique, Parfurmerie pour adultes, formation continue esthétique

L'Ecole Européenne d'Esthétique propose aux adultes de se former aux métiers de l'esthétique via le CAP.

CAP Adulte, avec ou sans* Enseignement Général (1 an)

Le CAP permet d'acquérir les notions essentielles : soins du visage et du cou, épilations, manucure et beauté des pieds, maquillage. Composé de matières générales et d'enseignements professionnels, ce sont aussi les 12 semaines de stage obligatoires qui permettent aux élèves d'avoir une vision à 360° du secteur des métiers de la beauté.

Idéal pour débuter, il doit être rapidement complété par d'autres diplômes ou formations qualifiantes afin de permettre d'acquérir l'ensemble des notions nécessaires à la gestion d'une entreprise de beauté.

Cette formation adaptée est la réponse adéquate aux exigences des adultes. En effet, intégrer le CAP Adulte de l'Ecole Européenne d'Esthétique, c'est l'assurance de suivre un enseignement dans une classe uniquement composée d'adultes où les contraintes de la vie familiale sont prises en compte, ainsi les élèves dispensés d'enseignement général sont libérés le mercredi.

Pour les apprentissages, les objectifs de la formation sont non seulement d'obtenir le diplôme du CAP mais surtout d'imprégner les élèves des rudiments du métiers afin de les rendre immédiatement opérationnelles.

Une option plus complète

Pour les élèves pris en charge pendant 11 mois (de septembre à juillet), il est possible de suivre un cursus plus complet intégrant des techniques exigées par la clientèle et les employeurs en esthétique et en SPA.

* Les personnes déjà titulaires d'un diplôme de niveau V ou IV sont dispensées d'enseignement général.